top of page
Réponse régionale aux réfugiés syriens - Liban 2017
Le processus
Centre communautaire contre le travail des enfants
Saadnayel, Région de la Bekaa, Liban 2017
Conception et mise en œuvre :
KhaledAlwarea, Mike Shnsho, Hady Abi Abdellah,
& Zéna El Abdallah
ONG :Association
Donateurs : LIONS Club Norvège
Échelle de temps : 5 mois
Aire d'atterrissage:3925 m2
18 Workers
Le centre construit est composé de six structures en bois et comprend six salles de classe, un espace polyvalent, un bureau administratif, une préau et des jardins. La conception de la construction a tenu compte des normes durables et environnementales tout en garantissant l'accessibilité aux enfants et aux adultes handicapés.
L'équipe UV Lab travaillant sur ce projet composée de Khaled, Hady Abi Abdallah et Zeina Abdallah, développant les projets précédents, a conçu, organisé et construit le centre tout en formant les membres de la communauté syrienne et libanaise qui ont mis en œuvre la construction.
Le centre est considéré comme unique dans la région, en particulier compte tenu des services fournis en soutien du ministère libanais du Travail, de l'Organisation internationale du travail (OIT), de BYOND et du financement du LIONS Club Norway. Parmi les services fournis figurent une éducation alternative pour les enfants travailleurs dans le cadre du programme SCREAM (pour les droits des enfants), des programmes régionaux spécifiques aux enfants travailleurs menés par l'intermédiaire de l'OIT et le renforcement des capacités des travailleurs de première ligne dans les organisations non gouvernementales (ONG) et Les travailleurs des OSC pour lutter contre les pires types de travail des enfants. De plus, les enfants syriens et libanais de la région bénéficient des programmes.
Ce qui caractérise ce centre est l'incorporation d'espaces communautaires dans la conception. Chacune des six structures possède son propre jardin et sa propre terrasse, et l'espace reliant les six structures est couvert pour l'abriter des éléments ; De plus, au centre se trouve un espace de 120 m2 offrant une zone communautaire sûre pour les enfants et les adultes qui travaillent.
Le plus important était d'impliquer et de former les réfugiés locaux et les membres de la communauté d'accueil dans la conception et la construction de structures durables qui intègrent des valeurs environnementales, humaines et esthétiques. Pour les enfants réfugiés vivant dans des tentes en plastique et en tissu, les écoles sont souvent la seule opportunité et l'espace pour atténuer l'impact négatif du déplacement, et il est donc important que ces espaces aient des qualités environnementales et esthétiques que les structures préfabriquées en étain ne permettent pas vraiment. pour.
Le Vieux Centre
L'équipe
Projets liés:
Education For Syrian Refugees 2
Public Library / Cultural Center
Education For Syrian Refugees 2
Wooden Classrooms
Education For Syrian Refugees 1
Wooden Classroom
bottom of page